/ français

[fr] Nous vous aidons à lire les CGU, maintenant, nous avons besoin de vous !

ToS;DR est heureux d'annoncer sa participation au Privacy Challenge de 500 000 $ de Duckduckgo, un grand défi de financement participatif où tout le monde est encouragé à soutenir des projets œuvrant à la protection de la vie privée, la transparence et la sécurité en ligne et hors ligne. C'est une excellente occasion de faire campagne pour soutenir notre travail dans le futur ainsi qu'une douzaine de projets.

Comme vous le savez peut-être, tout le monde dans ToS; DR est bénévole et nous consacrons une partie de notre temps libre à travailler sur le projet. Depuis notre financement participatif en 2012, nous avons eu la possibilité de donner un peu d'argent à tous ceux qui nous aidaient. Entre 2013 et 2016, le projet a connu une petite pause mais depuis décembre 2016, il traverse une nouvelle jeunesse! Dès lors, nous nous sommes attachés à permettre aux utilisateurs⋅ices de participer au projet, notamment par le développement d'une plate-forme de lecture participatif des analyses de CGU. Comme le développement de notre outil d'édition est l'une de nos principales préoccupations et que plusieurs de nos membres y travaillent, nos fonds provenant du financement précédent sont maintenant épuisés.

Depuis le redémarrage du projet en 2016, nous avons constaté que la transparence des CGU reste une préoccupation importante pour les internautes et c'est pourquoi nous voulons continuer à travailler sur ToS;DR. Cette importance a également été reconnue par de grands acteurs comme DuckDuckGo qui utilisent maintenant notre travail dans leur nouveau module complémentaire pour navigateur.

La confiance est l'un des piliers des services en ligne. Chez ToS;DR, nous voulons améliorer la confiance des utilisateurs dans le service qu'ils utilisent en rendant les petits caractères compréhensibles. Si, comme nous, vous pensez que la transparence des CGU est importante, si vous voulez soutenir nos efforts pour rendre l'Internet plus transparent, soutenez notre travail dès maintenant: https://www.crowdrise.com/o/en/campaign/tosdr!

email_DDG_2018_v2-2